Trophée Robotique 2018, les inscriptions sont ouvertes !

Publié le 05/04/2018

Les lycéens doivent présenter un projet Robotique aux épreuves du baccalauréat. La réalisation des projets, qui comprend la conception et la programmation de robots, débute dès la rentrée de septembre.
Le Trophée Robotique permet aux participants de présenter leurs projets aux autres concurrents, ainsi qu’aux organismes et partenaires présents.
Cette manifestation s’inscrit dans l’objectif principal d’un Centre de Culture Scientifique Technique et Industrielle, qui est de transmettre et promouvoir les sciences, en les rendant accessibles à tous.
Ce concours réunit les passionnés de robotique de tout âge, des élèves de primaires aux étudiants de l’Université. L’événement permet aux participants de tester leurs réalisations, de déceler des défauts de conception et ainsi de perfectionner leurs robots et leurs programmes, ce qui crée l’échange et le partage des connaissances intergénérationnel.
Enfin, c’est l’occasion pour les participants au concours de rencontrer des professionnels tels que des ingénieurs, et ainsi de découvrir l’avenir de la filière Robotique à La Réunion.

Nexa soutient ces rencontres qui motivent les participants, et leur apportent une vision concrète du développement d’un projet pour l'avenir de leur île.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes >> Cliquez ici !
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales