Le concours i-Lab 2017
est lancé !

Publié le 27/12/2016

Ce concours vise à détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté. Il est ouvert à tous ceux qui ont un projet innovant de création d'entreprise avec un fort contenu technologique.
Organisé en partenariat avec Bpifrance, i-LAB soutient les meilleurs projets avec une aide financière importante et un accompagnement adapté.
Il n'y a plus qu'une seule catégorie : la catégorie "Création-développement". Ainsi, seuls les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et pouvant donner lieu, à court terme, à une création d'entreprise, pourront être présentés.
Les projets dont la preuve de concept n’a pas encore été établie (anciennement catégorie Emergence) pourront désormais postuler à une Bourse French Tech « Emergence », dispositif de Bpifrance, selon le processus de sélection au fil de l’eau de la Bourse French Tech.
Les lauréats recevront une subvention d'un montant maximum de 450 000 euros versée à l'entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention financera jusqu’à 60% du programme d’innovation.
Voir le règlement du concours ici pour voir votre éligibilité et les modalités.
Date limite pour le dépôt des candidatures : 21 février 2017. 
Voir la présentation du concours : sur le site de Bpifrance ou si vous préférez sur le site du ministère chargé de la recherche

Besoins d'un conseil à La Réunion :
> Adressez vous à la Technopole de La Réunion qui peut vous aider à candidater. Tel : 02 62 90 71 80. 

L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales