E Rare: Appel à projets Santé

Publié le 02/12/2016

Un appel à projets européens sur les approches thérapeutiques innovantes dans les maladies rares


Cet appel vise à développer des collaborations transnationales entre chercheurs autour de projets de recherche interdisciplinaire. Les propositions déposées doivent traiter des maladies rares (des affections touchant moins de cinq personnes sur dix mille)

Vers des approches thérapeutiques innovantes
Plus spécifiquement, cet appel vise à promouvoir des projets de recherche ayant pour objectif le développement préclinique d’approches thérapeutiques dans des modèles cellulaires ou animaux appropriés et établis.

Les approches thérapeutiques peuvent inclure :
  • Thérapie cellulaire (e.g. thérapie cellulaires somatique, médecine régénérative basée sur les cellules, création de tissus, thérapies basées sur la combinaison de cellules avec XX ou des substrats, etc.)
  • Thérapie génique (e.g. transfert d’acides nucléiques à des fins thérapeutiques comprenant ADN, ARN, oligonucléotides, etc.)
  • Thérapie pharmacologique (e.g. utilisation de composés chimiques ou biopharmaceutiques comprenant des approches de repositionnement, de cribles à haut débit de molécules, etc.

La soumission et l’évaluation des projets se dérouleront en deux étapes. La date limite pour la soumission des pré-propositions est le 1er février 2017.

Votre point de contact pour plus d’information et répondre à cet appel :
La cellule Europe de La Réunion :
0692001489
Cellule.europe@innovonslareunion.com

Documents de référence:
Texte de l’appel à projet
Site de l’ERA-NET
L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2018 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales