Comprendre et intégrer le « design d’expérience » au sein de votre organisation

Publié le 19/11/2020


Thomas Dupeyrat de l'Agence Make-it-brain était invité par Nexa dans le cadre de la semaine de l'innovation « Apprenez à concevoir des innovations plus écologiques avec les méthodes du design". A travers son expertise, il nous fait découvrir ce qu’est le design d'expérience et comment l’intégrer dans notre réflexion stratégique pour être plus compétitif.

L’EXPERIENCE CLIENT ET LE DESIGN D’EXPERIENCE
Pour se démarquer de ses concurrents, le prix ou les fonctionnalités d’un produit ou d’un service, ne suffisent plus. Désormais, l’expérience client est au cœur de la conception d’une offre.
L’expérience client, c’est l’ensemble des émotions ressenties par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. Elle sera d’autant plus réussie si vous répondez à un besoin primaire et si vous provoquez des émotions.
Aussi appelé « UX Design », c’est donc placer ces émotions au centre de la conception d’un produit ou d’un service pour proposer une offre business qui réponde à un besoin utilisateur
Thomas Dupeyrat détaille dans notre webconférence, les 7 éléments pour réussir son design d’expérience et 6 critères d’évaluation pour challenger vos produits ou service ! 

   Voir la présentation complète de la session  >> c'est ICI 


    Voir la VIDEO en REPLAY   >> C'est ICI    
 
   
   



 



L'animation de ce site est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage à La Réunion avec le FEDER
(Fonds Européen de Développement Régional)
Copyright 2019 Nexa. Tous droits réservés | Mentions légales